Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°Music is the soundtracks of your life°
20 septembre 2007

Ce que vous ne savez pas

On m'a posé quelques questions ces derniers temps. Par exemple :
- "Mais heu zoé, ton blog il est décédé?..."
Ou encore:
- " Y'a un bug sur canalblog ou t'as vraiment rien publié depuis le 16août? J'ai cherché un moment de nouveaux articles mais j'ai rien trouvé!..."

Alors pour mettre fin aux rumeurs les plus folles qui circulent, comme quoi je me serai exilé en patagonie, reniant famille, amis et internet, je tiens à le démentir haut et fort (et maintenant qui plus est):
C'est faux.

Voila.

Bon maintenant pour ne pas faire ma pingre, je vais quand même vous compter un peu ce qui s'est déroulé ces derniers temps et qui a abouti sur une absence quelque peu prolongée de ma petite personne sur le net.

J'étais au Maroc. Oui oui oui, à Marrackech plus exactement. Bon effectivement, les plus malins se disent "Un mois au Maroc?? Tranquilou poupou la zoé!" Donc oui mais en fait nan, ca a duré qu' une semaine, mais j'ai pas envie de raconter le reste c'est tout.

Je disais donc. Cocotte, Laurène et moi avons réussi à échapper à la semaine de la loose tout compris à Dunquerque, et avons remplacé cela par une tite semaine entre filles au soleil! Après une légère frayeur lors de l'achat des billets sur le net, le départ a été fixé le dimanche matin... 6h. C'est à dire, hum, qu'il fallait être à l'aéroport à 4h. Re hum. Heureusement que nous sommes de vraies piles électriques toutes les trois ( re re hum) et cela ne nous a pas posé plus de problème que ca! Laurène a d'ailleurs opter pour la solution nuit blanche, c'est dire notre état de fraîcheur arrivées à destination!
Vous vous doutez bien que je ne peux pas tout vous raconter, ca serait trop long, beauuucoup trop long! Je me contenterai donc de quelques épisodes marquants.
Sachez donc que pour les marocains, nous petites françaises, sommes soit des gazelles, soit des fromages blanc, soit des miss france, soit des putes. En fait ca dépend beaucoup de si on leur répond ou pas quand ils nous parlent..forcement^^
En une semaine, il y a eu entre autre, ca: On a mangé du tajine, on s'est fait roulé comme des bleus, on est passé pour de véritables touristes, on a pas eu un super temps, on s'est fait détester par le groupe de boulets du 3ème âge qui nous accompagnait lors de la sortie aux cascades d'Ouzoud, on a mangé du tajine, on a exploré les souks, on s'est fait refoulé de taxis, on a vu la place Jemaa El Fna la nuit, on a bu des litres de jus d'orange, on est allé aux jardins Majorelle, les filles ou foutu le bordel dans la piscine de l'hôtel :p, Laurène a testé tous les endroits possibles pour dormir ( point bonus pour le 4x4 tout terrain ou ca arrêtait pas de bouger mais ou Laurène, vaillante a tout de même réussit à trouver le someil!), on a mangé du tajine, on est tombé que sur des boulets aux tables de l'hôtel, on a observé Le Jeune, on a eu le privilège d'assister à la nage russe, on est allé au plateau du Kik, on a bu le thé chez l'habitant en compagnie de lui et...52 autres pigeons touristes, on a rigolé, on a prit des photos, on a joué aux mini cartes et au ptit bac, on a rencontré Salade, Régis, Annick et tellement d'autres choses encore... Ah j'allais oublié, suis-je sotte! On a mangé du tajine!! :D

Mais ce voyage n'aurait pas été ce qu'il a été sans trois choses encore...:

* La tourista. Notre 4ème compagnone qui ne nous a pas lâché du voyage la coquine. N'empêche que je suis assez fière de nous les filles, et de la manière dont on a réussi à relativiser la situation...

* Le Hammam (Ham Ham) : Un grand moment d'anthologie ou on s'est retrouvé toutes les trois nues ou presque, assises sur du carrelage en train de se faire "masser" (=> Frotter très énergiquement la peau au point de se demander si ce n'est pas de la chaire à vif qu'elle fini par enlever à force, la crasse elle étant déjà partie depuis un moment...), se faire jeter des énormes seaux d'eau dessus par des femmes elles, totalement nues et pas pudiques pour un sous!, se faire retourner, malaxer, pivoter, traîner par terre sans pouvoir rien y faire (hein Cocotte...:p). Bref, un grand moment de fou rire! :)

* Et enfin, les chansons. Parce qu'on aura traversé toutes ces étapes en musique. En exclusivité donc sur ce blog, une des chansons inventées lors du séjour, les paroles étant écrites par Laurène et Cocotte, le tout est à chantonner sur un air de Claude François (Single disponible très prochainement dans les bacs!)
" Comme d' habitude, on mange du tajine,
Comme d'habitude, on vomi le tajine,
Comme d'habitude, on boit du thé à la menthe,
Comme d'habituuuudeeuuuh..."

Voila qui résume bien cette semaine. Plus de nouvelles une autre fois peut être... En attendant, bonne rentrée à tous!

Publicité
Commentaires
Z
CoOcoOo : Heu oui y'a bon le tajine, certes, mais la je t'avouerai que je peux plus en avaler avant plusieures année à mon avis! Trop de tajine tue le tajine comme dirait je sais pas qui ^^ :p<br /> <br /> Sinon Vigat et LaurIne merci d'avoir completer mon résumé! ;) Bisous mes deux acolytes!
L
Candice a raison, très bon article zoé, mais on a l'habitude de ta prose parfaite (non je ne fais pas de zèle!!!)<br /> <br /> Alors que raconter de plus sur notre petit séjour, sur mes premieres vac entre filles!!!!<br /> Je crois que vous avez a peu pres tout dit, Marrakech est vraiment une ville superbe on a passé une semaine super cool sauf que je ne m'étais pas couché aussi tot qu'a l'hotel al kabir depuis le CE2 je crois... (merci candice, euh le décalage horraire je voulias dire!!! lol), que je n'avais pas vu autant de converse a un prix defiant toute concurrence qu'au Maroc (elles sont vraies vs etes sures????), que vos poitrines sont... RENVERSANTES et que l'avion meme pas peur!!!!<br /> <br /> Merci les filles pour ces vacances épicées!!!<br /> <br /> PS: avant la rentré aller à Marrakech ca donne la peche ... et pas que ca d'ailleurs... si vs voyez ske je veux dire...
C
Y a bon Tajine ! <br /> Comme dirait l'autre ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Vous vous êtes bien éclatées et ça fait vachement envie !!<br /> <br /> Biz biz
C
Je crois que j'ai jamais autant rigolé de toute ma vie après ce résumé "parfait" de notre petit voyage!!!!<br /> C'est vrai que Dunkerque m'a manqué, on aurait pu loger dans un HLM à quelques kilomètres seulement de celui de Franck Ribéry tu te rends pas compte!<br /> Au lieu d'aller acheter de l'eau à Asima on serait aller à auchan! Bref...<br /> Je souhaite ajouter quelques anectdotes:<br /> Premier jour: Commande d'un petit dej tout compris à 2 euros (20 dirhams ou 20 dinars pour Zoé)écrit en arabe et on demande: c'est sucré? Le mec nous répond...UN Peu! Ils se mouillent pas les marocains!<br /> Quelques remarque: les scooters ne m'aiment pas!<br /> Quand je sors mon pyjama c'est mal barré pour mes deux lyonnaises...désolé!<br /> Et surtout quel est l'animal le plus féroce????<br /> <br /> Ne jouez jamais au petit Bac avec ces 2 là...elles trichent, l'une invente des mots et l'autre ne s'arrête jamais d'écrire! Bref!<br /> <br /> Je pense que ce séjour restera dans les annales même pour notre compte en banque qui va avoir besoin d'un crédit berbère (la moitié maintenant et le reste tout de suite!)<br /> Il me rste toujours ce petit air en tête: "Vent frais, vent du matin, vent qui souffle au somment des grands pins! Joie du vent qui souffle allons dans les grands vents frais..." qui me rapellera toute ma vie ce beau voyage!
°Music is the soundtracks of your life°
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité