Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°Music is the soundtracks of your life°
15 juin 2007

On s'en souviendra !

Loulous, louloutes,

Au cas ou vous ne le sauriez pas, c'est la fin de l'année... Et qui dit fin de l'année qui également résultats d'exams, inquiétudes pour l'année prochaine, mais également séparation de ceux avec qui vous avez passé ces 10 derniers mois.. Alors non, ne vous inquiétez pas, loin de moi l'idée de vous servir un discours larmoyant, à la limite du pathos sur le pourquoi du comment je suis tristounette et sur oh combien il vont me manquer ainsi que oh combien les jurys d'exams c'est de la merdeuuuh. Nan!

En éternelle optimiste que je suis ( j'en vois qui rigolent au fond de la salle.. :p), je m'en vais plutôt vous compter mon dernier week-end, et plus particulièrement le retour à Lyon. Parce que oui, vous vous doutez bien qu'il s'est passé quelque chose, nous ne nous sommes pas contentés (moi et mes acolytes) de jouer à la belotte ou de tenir compagnie à mère grand, Ouhhh non, loin de là! Alors tenez vous bien, et vous allez découvrir comment une journée qui paraissait être parfaite va tourner au cauchemar... (mwahaha, bon en fait cauchemar c'est un bien grand mot, moi j'ai bien rigolé, c'était surtout pour mettre un peu de suspense.)

Le week-end dernier se tenait donc en Haute-Savoie l'anniversaire de Cocotte, qui fêtait, tenez vous bien ces...20ans! Et comme dirait certain ( nan, anthony n'est pas du-tout visé...) : On a pas tous les jours 20ans! Eh oui ! Aux grand mots, les grand remèdes, nous voila donc, petits lyonnais que nous sommes, en route pour un week-end à la montagne.
Samedi:
Anthony, Laurène et moi prîmes (notez l'usage d'un temps complexe, barbare et rejeté de tous) donc la route un joli samedi matin ensoleillé de très bonne heure (10h), afin d'arriver assez vite chez Cocotte et de pouvoir profiter de l'après midi pour faire.... de la luge d'étéééé! Oui oui oui, dit comme ca il ni parait rien, mais je vous assure que c'est trooop bien! Surtout que un de nous 4 (on ne sait toujours pas qui... anthony peut être?..:p) a tapé dans l'oeil du mec qui contrôlait les remontées, du coup on a pu faire plein de descentes gratuites! La classe quoi ! Bref, après de nombreuses descentes, de nombreuses défaites d'Anthony face à Laurène et Cocotte lors de courses, nous rentrâmes afin de se préparer à recevoir les nombreux invités! Je vous passe les détails de la soirée. Imaginez seulement Candice en train d'essayer de s'extasier devant une plante verte et une théière, et vous n'aurez pas loupé grand chose! S'en est suivit une virée au Macuuuumba et une recherche désespérée de la salle années 80 qu'on à finalement fini par trouver et ou on a passé toute la soirée!
Retour totalement crevette-carpette, mais prête pour enchaîner avec la journée du lendemain : Le vrai anniversaire, avec toute la famille, les meilleurs amis, ect...
Dimanche:
A peine sortit de lit que ma tite Crevette et Joël arrivent. En route pour Boëge avec un trajet mémorable ou on a eu droit à un cours de prononciation bidon de tous les noms de patelins par lesquels on passait... Bref, magnifique journée, avec une très bonne ambiance, du soleil, une pelouse, un terrain de badminton, des photos, un loup garou et bien d'autres choses encore! ( photos dispos bientôt)
Seulement voila, il faut bien partir à un moment ou un autre... Après plusieurs faux départs, nous finissons par reprendre la route, et la paf, première tuile, à peine 5 minutes après être parti, tempête de grêle ! Non vous ne rêvez pas, ui nous sommes bien mi-juin, et ui il faisait grand beau toute la journée... Que voulez vous, y'a plus de saisons moi je vous dis... Donc premier arrêt forcé sur le bord de la route le temps que ca se calme, car on voyait pas à un mètre devant et c'était quand même plutôt dangereux comme situation! v_v Quelques minutes plus tard nous voila repartis, prêts à nous paumer sans réussir à trouver l'entrée de l'autoroute, mais soyons réalistes, ceci n'est qu'un minime détail.
C'est à ce moment là de l'histoire (si vous êtes encore en train de lire^^) qu'il est important de restituer ce dialogue, exact à quelques mots près ^^
Zoé: Dit donc Anthony, à l'aller on est partit avec la moitié du réservoir d'essence plein, et on a quand même fait pas mal de klm, t'es sur qu'on en aura assez pour rentrer jusqu'à Lyon?
Anthony: Maiiiiiis oui t'inquiète pas, une fois on a fait environ 3 fois le tour de France avec Laurène avec un seul réservoir, on a réussi à rentrer jusqu'à la maison puis on est partit voir de la famille en Pologne, et la seulement on a du remettre de l'essence, donc t'inquiète pas, on est laaaaarge!
Zoé (très rassurée): Ah ok, bon bah c'est cool alors! Et la alors, que le voyant rouge soit allumé ca veut rien dire non plus je suppose?
Anthony: Mais nan regarde, c'est parce qu'on est en côte, dès qu'on sera sur du plat, il va s'éteindre!
Bref, vous comprendrez aisément que face à un argumentaire tel que celui-ci j'ai fermé ma bouche et me suis rassise confortablement dans mon siège, confiante.
Seulement voila... Arrivés au péage, il paye, blablabla et la, au moment de redémarrer on a droit à un "oupss j'ai calé" de la part du conducteur. Donc Laurène et moi on rigole, normal. Puis on enchaîne avec un " ah non mince, je suis en panne!!!!!". Alors la, petit coup de stresse, forcément, parce que rappelons qu'à un péage il y a des voitures devant, derrière, sur le coté, et qu'on a pas trouvé mieux que de se mettre sur la voie du milieu... Hum. Et la, qu'est ce qu'on a fait??? Sous vos regards impatients je continue! C'est donc à ce moment la que Anthony sort de la voiture pour la pousser, laurène (qui n'a pas son permis) passe au volant et nous voila, traversant l'autoroute tranquilou poupou, laurène conduisant du mieux possible mais qui manque quand même de se prendre quelques voitures..et cela jusqu'au parking qui se trouve juste au bord des voies... (j'avoue que sur ce coup la j'ai eu le bon rôle! v_V')
Et c'est ici, sous le regard attentif d'un vieux routier bulgare, que nous passâmes nos 2 prochaines heures. Parce que oui, ce n'est pas fini! Laissant tomber l'idée (dont j'étais fière pourtant) d'aller chercher 1/2 litre d'essence avec une vieille bouteille d'eau, nous nous décidâmes à appeler à l'aide. Notre requête se tourna donc vers des gens sur qui on peu toujours compter, même si on veut faire croire qu'on vit très bien sans eux... les parents. Oué, c'est la loose, je vous l'accord, n'empêche qu'on était bien content que le papou à Anthony il vienne nous apporter de l'essence, parce que je peux vous dire qu'on faisait pas les fières assis au bord de l'autoroute à 22h! Ce qui est bien, c'est qu'à ce moment la, on y croyait encore! Oui la voiture allait redémarrer, oui nous allions enfin rentrer chez nous après ce week-end crevant, oui j'allai pouvoir receuillir cherijo qui m'attendait devant chez moi depuis déjà plusieurs heures, oui nous allions le manger ce Mc Flury, oui nous étions les maîtres du monde!
Oui, mais en fait non! Parce que, figurez vous, qu'après une heure de bidouillages dans la voiture, de jurons(que je ne retransmettrai pas ici, afin de ne pas choquer les âmes sensibles), il fallu bien se rendre à l'évidence: ce n'était pas une panne d'essence! Tadinnn! C'est la que tout s'écroule pour nous... Mais vaillants comme nous sommes, nous ne perdons pas tout à fait espoir, il nous reste UNE solution. Non, pas draguer le routier afin qu'il nous emmène visiter le pays des merveilles, mais plutôt, tracter la voiture jusqu'à chez Anthony (ce qui signifie, je le signale en passant, reveniiiire en arrière), prendre une autre voiture, et refiler sur Lyon. La vérité, c'est que c'était pas prévu, donc on avait pas grand chose pour remorquer une voiture dans le coffre, et je suis pas convaincue que le fil de mon fer à lisser aurait fait l'affaire. Du coup on a du se contenter d'une sangle, qui , je vous le donne dans le mille, a craquer au bout de 100 mètres! Et nous revoilà donc, au bord d'une route de campagne cette fois, à chercher une nouvelle solution pour ramener la voiture. Et la, plus fort que tout, le fil nylon a fait son apparition! Oui oui, je sais ce que vous vous dites : " Comment tirer une voiture avec du fil de pêche? oO". Eh bah désormais vous saurez que c'est possible. J'ai d'ailleurs tout de suite fait part de cette grandiose découverte à Mc Gyver afin qu'il se tienne au courant des nouveautés. Bref, tout est bien qui fini bien, la suite du retour s'est déroulé sans encombre, Dieu Jb merci, et j'ai récuperé un Joanes blasé mais vivant (c'est déjà ca!), sur les coups de minuit!
Voila voila, je resterai bien vous raconter d'autre chose, mais je crois que cet article frise les limites du raisonable en ce qui concerne sa longueur, je vais donc m'arreter là.
A bientôt!

nous

Publicité
Commentaires
L
Coucou, et oui en s'en souvient puisqu'on en rit encore!!! Oh oh oh!!!<br /> Sérieux, on a passé une trop bonne journée (Candice tu devrais avoir 20 ans plus souvent!!!), malgré une fin tragique...<br /> Pour les SMS c'est juste qu'on voulait pas te réveiller ma petite Candice! Rrrrhhh on t'avait pas oublié kan même, fo dire ke ce ki est arrivé c'était un peu de ta faote aussi....<br /> Sinon c mon premier message sur ce blog donc je tenais à te féliciter ma ptite Zoé pask TOUS tes articles sont vraiment drôle, sarcastik mais drôle!!!!<br /> Je te fais pleins de bisous!!!!
F
excusez moi est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve l'A42 Je suis encore en train de faire le tour du rond point
C
C'était une magnifique journée pour moi puisque j'avais tous les gens que j'aime à mes cotés...pas de panne de voiture ni rien du tout mais juste la peur que ma "famille de lyon" ait un problème sur la route...<br /> Mon portable a sonné quelques fois: la première<br /> Laurène: Euh Candice c'est où l'entrée de l'autoroute???? On est totalement perdu là en plus ya de la grêle!!!!!!"<br /> J'explique et je fais le GPS par téléphone...pas de problème!<br /> Quelques heures plus tard alors que j'étais en train de revivre ma journée avec nostalgie un appel!<br /> Zoé:" Là on est bloqué sur une aire d'autoroute Anthony qui m'avait affirmé qu'il avait assez d'essence s'est planté! Mais t'en fait pas tout va bien!<br /> Candice: J'espère que vous allez réussir à rentrer pas trop tard...prévenez moi en tout cas quand vous êtes rentré je suis en souci quand même!"<br /> Zoé, Laurène et Anthony: Pas de pb on t'envoie un sms quand on est arrivé!!"<br /> <br /> Vers 00h00 toujours réveillé car j'attend 3 sms (j'ai une grande expérience dans l'art d'attendre les sms je connais toutes les manières de faire: calme , stressé, énervé, positive, négative...)<br /> Et rien...je m'endors quand même!<br /> Le lendemain j'apprend quand même que ma famille est rentrée sans encombre!!!! OUFFFF!!!<br /> Merci pour tout mes ptits lyonnais...
B
Ces choses la n'arrive qu'a toi ^^ ...<br /> T'as changé la couleu du blog ? Noir ? C'est assez Morbide mais joli =)<br /> J'en profite pour te donner quelque nouvelles ce qui m'économisera 1 long sms hihi<br /> huis allé au concert des Rolling Stones a Lyon et c'était trooop génial ! Mike Jagger en grande forme , Keith Richards a moitié bourré ... Bref, Magnifique !<br /> Et je n'ai plus d'appareil dentaire depuis hier ! Grande nouvelle n'est ce pas ? J'ai donc (enfin!) de belles dents (presque) toute blanches ! <br /> J'ai aussi fini le cours et je vais chez l coiffer samedi pour un ravalement de facade . Voili Voilou maintenant tu connais ^ratiquement touuuute ma vie , si exitante parfois je te l'accorde !<br /> Ah et oui je passe en premiée L , Je te copie dessus , enéspérant quej'aurais mon bac aussi Uuh UUh . Je gare espoir d'autat que tous(sauf 2) mes profs m'ont félicité , parce qe figure oi que j'ai remonter mes notes (sauf l'Eps ou j'ai connu quelque difficultés eum )<br /> Bon aprés t'avoir déballé ma vie en publique je t laisse e je te fais de gros gros bisous ,et prépare toi a me voir débarquer a Lyon pendan les acs héhé . Mouah !<br /> <br /> PS: Belle photo *_*
A
qui dit après totu que t'as pas voté Sarkozy ^^ (http://placomuso.free.fr/croatie/historique1941.htm)..<br /> et en cadeau bonus en fouillantsur le site une intéressante collection de capsule répertoriées par taille, motif, sexe et taille. Enfin, totu ça pour dire que la café aussi peut -être nocif à hautes doses.
°Music is the soundtracks of your life°
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité